Expérience : Pastatistics

Pastatistics est un jeu de mot, plus ou moins drôle, entre pasta et statistics. D’un côté, la majorité des tours que nous avons créé ont des noms de pâtes. De l’autre côté, des statistiques, parce qu’il s’agit plus d’une question de chance que d’un tour de magie à proprement parler.

L’idée est simple : le spectateur nomme une carte. Nous ne forçons aucun choix, nous allons simplement retrouver la carte du spectateur, la contrôler et réaliser un tour avec.

Dans cette vidéo / article, nous allons nous concentrer sur comment retrouver la carte.

Il n’y a pas de secret, nous utilisons la technique la plus simple possible. Le paquet n’est pas trié, nous allons simplement le couper autant de fois que nécessaire jusqu’à trouver la carte, puis la contrôler. Pour ce faire, il y a quelques petits conseils tout de même.

Tout d’abord, couper le paquet en plein de sous paquets est une meilleure option que d’aller regarder dans le jeu. Cela paraît moins suspect mais prend le risque de ne pas trouver la carte. Un bon entre-deux est de développer une sorte de “mélange”, où vous sous diviser votre paquet en une multitude de plus petits paquets, comme dans la vidéo, avant de les rassembler. Avec un peu de pratique, vous pourrez faire passer cela pour un vrai mélange.

L’autre technique consiste à aller chercher la carte dans le jeu, sous couvert d’une excuse, par exemple, récupérer les jokers. Quand vous aurez repéré la carte, vous pourrez faire un cull ou simplement compter sa position.