Le P Switch

Le P-Switch est un changement de carte. Cela diffère d’un changement de couleur car la carte changée n’est pas automatiquement visible : le changement est dissimulé au spectateur, pour être révélé plus tard.

Cela implique que ces techniques peuvent être utilisées en triche, puisque l’action ne doit pas être visible. Le plus connu des changements de carte sur table est probablement le Mexican Switch.

Le P-switch, pour Perfect Switch, est un changement d’une étonnante propreté : la technique n’a pas de mouvement trop extra-ordinaires par rapport à d’autres changements du même type. Cependant, cela reste une technique pas très pratique, même pour la magie.

L’inconvénient des switchs est leur manque de subtilité. La majorité du temps, ils ont lieu devant les yeux du spectateur, à un moment où son attention est concentrée sur la carte. A moins que votre technique soit parfait et que le switch soit absolument invisible, le spectateur aura la sensation que quelque chose s’est passé. Si cela arrive, même s’ils n’ont pas vu votre mouvement, la suspicion est suffisante pour détruire l’effet.

Ceci étant dit, cela reste un mouvement sympa à montrer à vos amis magiciens !