Le paquet hanté

Le paquet hanté est un tour assez répandu. C’est aussi un tour très direct, très simple et avec plusieurs variations.

La version montrée en vidéo est une version sans accessoire. Ce tour peut également être réalisé avec des fils invisibles. Le thème est similaire, et l’effet aussi, mais la vitesse de réalistion est différente.

Lorqu’on fait ce tour sans accessoire, il faut “snaper” la carte. C’est-à-dire que nous la bouclons (boucler signifier plier de manière élastique, donc plier légèrement, sans marquer le pli), puis nous relâchons la tension. Quand la tension est relâchée, la carte saute de manière assez rapide.

Si vous réalisez ce tour avec un fil invisible, vous aurez le luxe de sortir la carte petit à petit. L’inconvénient est que vos deux mains devront être proches du paquet. Le fil fait intervenir d’autres contraintes, la manipulation est vraiment différente.

En termes de script, la version la plus classique est minimaliste : le paquet est hanté et les fantômes vont nous aider à retrouver la carte. Vous pouvez aussi expliquer que le temps que la carte se rende compte que le paquet est hanté, elle va sortir en courant.

C’est un bon tour à intégrer dans une production.