Le roi dans la poche

Pocket King

Pocket King est un tour simple mais efficace. Il est basé sur un mouvement technique et sur un détournement d’attention.

Dès le début du tour, une carte est posée, plus ou moins en évidence, sur la table. Elle peut être complètement ou à peine visible.

La sélection de la carte est simple : n’importe quelle carte peut être sélectionnée, du moment que ce n’est pas un roi. Si c’est un roi, le plus simple est de changer de tour, plutôt que de demander à changer de carte.

La carte est remise dans le paquet, puis 4 cartes sont sorties du jeu. Il s’agit visiblement des 4 rois. Ils sont montrés au spectateur avec un comptage Elmlsey. Si vous vous en êtes rendu compte, vous aurez sûrement compris qu’il ne s’agit pas réellement des 4 rois.

Les rois sont posés face cachée sur la table. On explique ensuite au spectateur que nous avons détourné son attention. A ce moment, le tour est essentiellement terminé. Le mouvement technique a déjà eu lieu, il ne reste que la révélation.

Nous montrons au spectateur que pendant qu’il regardait les rois dans notre main, nous avons pris sa carte et l’avons posée sur la table. La révélation est simple : c’est un roi qui est finalement sur la table. Et la carte du spectateur est donc parmi les 4 cartes qui étaient à l’origine des rois.