Mon premier tour de magie

Ce tour est le premier que j’ai créé. C’est un tour très simple, qui commence comme un triomphe, mais qui se termine comme un tour de mentalisme. Et pour cause, c’est techniquement moins difficile de retrouver la carte du spectateur que de trier tout un paquet de cartes dans tous les sens.

La structure du tour est très simple : une carte est sélectionnée et contrôlée, puis le paquet est mélangée et nous retrouvons ensuite la carte du spectateur d’une manière plus ou moins dramatique.

La première phase est très simple. Vous pouvez utiliser n”importe quel contrôle pour récupérer la carte et la remettre en haut du paquet.

Nous allons ensuite mélanger le jeu en faisant attention à la carte du bas du paquet, qui est la carte clé. Le mélange américain que nous réalisons permet de placer la carte clé juste au dessus de la carte du spectateur. Une fois le paquet coupé, la carte est vaguement centralisée et nous connaissons la carte à côté.

Pour la révélation de la carte, nous avons de nombreuses options. La plus impressionnante dans ce contexte est surement de prendre le poul du spectateur et de faire semblant de sentir ses indications pour retrouver la carte dans un ruban. Nous ne savons pas laquelle c’est, puisqu’elle sera face cachée dans le spread, mais nous connaissons la carte clé à côté. En s’arrêtant dessus, avec tout le dramatisme dont nous sommes capables, l’effet est assez fort.