Pocket Kings, version 2

Ce tour est une version avancée du tour publié il y a quelques semaines : Le roi dans la poche.

Cette version est plus technique, ce qui n’est pas forcément une bonne chose. Au lieu d’aller chercher les rois à la main dans le paquet, nous avons recours à un changement multiple pour simuler le fait que le spectateur les aurait sélectionés. Cette phase additionnelle, bien que techniquement intéressante, alourdie plus le tour qu’autre chose à mon sens.

Quand les rois sont “sélectionnés” et montrés au spectateur, nous lui demandons de sélectionner une autre carte. Cette carte est mélangée dans le jeu, puis ajoutée aux rois via un changement invisible, que j’appelle le tagliatelle change. Il permet d’échanger la dernière carte d’un groupe avec la dernière carte du paquet.

Une fois que cela est fait, nous sommes dans la même situation que pour le premier tour. Une carte est sortie du paquet depuis le début, et il s’agit d’un roi.

En révélant cette carte, nous expliquons au spectateur que grâce à une misdirection, nous avons remplacé sa carte par un roi. En conséquence, sa carte est parmi les rois.