Un premier triomphe

Le triomphe est un type de tour assez connu. C’est une catégorie entière.

Un triomphe est n’importe quel tour où les cartes sont mélangées vers le haut et vers le bas, dans tous les sens. La conclusion du tour est souvent la même : les cartes reviennent toutes dans le même sens, sauf la carte du spectateur.

Il existe autant de versions du triomphe que de magiciens. Cette variété en fait un tour intéressant pour les pratiquants intermédiaires.

Un triomphe est composé de deux phases : le mélange et le tri.

Le mélange est simplement la phase où les cartes sont mélangées ensemble dans tous les sens. Dans la majorité des tours, les cartes ne sont pas vraiment mélangées, car les trier sans que le spectateur s’en rende compte est très difficile. On fait donc semblant de mélanger les cartes, et ce faisant, on en mélange parfois une toute petite partie.

Pour les “trier”, on voit aisément qu’il ne s’agit pas d’une vraie phase technique à proprement parler, puisque les cartes ne sont pas vraiment mélangées. Si nous avons mélangé juste une partie des cartes pour rendre le tour plus crédible, nous avons juste à trier cette partie là, ce qui est assez simple.

Faire semblant de mélanger les cartes est assez technique, cela nécessite souvent de retourner une partie du paquet sans que le spectateur s’en rende compte. Encore une fois, deux options s’offrent à vous : le faire avant le tour, ou le faire pendant le tour. Si vous décidez de le faire pendant le tour, un Hermann Pass est parfait pour cet usage.