Un travail de cop

La cop, ou gambler’s cop, est un type d’empalmage. Contrairement à l’empalmage classique, la main est assez ouverte.

Cette vidéo montre un certain nombre de changements de cartes réalisés depuis une cop. L’idée est simple : la carte visible est échangée avec la carte cachée dans la main.

Cette vidéo ne montre que des changements de carte isolée. Il existe également des changements de carte au sein d’un paquet, et évidemment des changements de paquets. Les changements de carte isolée sont généralement les plus risqués. Aucune autre carte n’est là pour cacher le mouvement, et puisque chaque main tient une carte, nous n’avons aucun autre accessoire pour masquer nos actions.

Hors du format vidéo, une performance comme celle-ci n’a que très peu de sens. Pour la plupart des changements de carte, l’angle est très très spécifique. Tellement spécifique que si vos spectateurs sont plusieurs, même côte à côte, vous ne pourrez pas réaliser la plupart de ces changements.

La clé d’utiliser ces mouvements en performance est d’en utiliser un seul, et de l’utiliser à un moment où le spectateur ne s’en doute vraiment pas.

Pour que votre audience ne se doute pas du changement, il faut avant tout que le timing soit le bon. Un changement est tellement suspect que même s’il est invisible, vos spectateurs vont se douter que quelque chose a eu lieu.