Une production d’as multiple

Nous avons déjà parlé de productions par le passé. Une production est une technique, souvent visuelle, qui permet de faire apparaître une carte. On “produit” la carte.

Outre les productions simples, où une seule carte apparaît, un grand classique est de produit un carré de cartes, et ce sont très (trop ?) souvent les as qui sont choisis.

Les productions sont un bon type de premier tour à apprendre. L’effet est intéressant et cela force les apprentis magiciens à retenir une suite de mouvements. En plus de cela, les productions sont majoritairement des tours de manipulation, il n’y a pas ou peu de texte.

La production montrée fonctionne ainsi :

  1. Les as sont disponibles dès le début du tour. Il est aussi possible de commencer sans les as et de simplement les produire. J’aime bien l’idée de les perdre pour les retrouver, mais je n’ai pas d’argument convaincant pour ne pas faire l’inverse.
  2. Les as sont perdus dans le jeu. Je fais une version simple du hindu shuffle pour les récupérer. C’est probablement le contrôle multiple le plus simple. Une autre solution, si les contrôles multiples vous font un peu peur, est de perdre les cartes une à une.
  3. Les as sont retrouvés un à un. Le premier via ACAAN : une carte est prise au hasard, c’est un 7. Nous donnons ensuite 7 cartes pour tomber sur un as.
  4. Le second as est produit via un changement de carte sur le 7. Il s’agit d’un tagliatelle change.
  5. Le 3ème apparaît via un pop-up à une main, qu’on retrouve notamment dans le tour du Haunted Deck.
  6. Le 4ème as apparaît via un autre pop-up assez classique. Cela paraît magique mais c’est simplement la conséquence de lâcher la carte au bon moment.

Pour rendre les productions plus intéressantes, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Plutôt que de faire une production sur un carré prévu, laissez le choix de la carte au spectateur. Rassemblez ensuite le carré selon sa carte et produisez les. Je pense qu’il est plus intéressant de rassembler les cartes de manière invisible, je suggère d’utiliser un cull pour y arriver.
  • Plutôt que de produire les cartes gratuitement, essayez de le faire pour une raison, par exemple pour utiliser les cartes ensuite.
  • Plutôt que de produire un carré, vous pouvez le faire avec une sélection multiple. Demandez à chaque spectateur de prendre une carte, puis perdez les dans le jeux & retrouvez les.